Le concept qui se cache derrière
Les créateurs de la collection Jacques Farel Hayfield ont mis beaucoup de passion dans leur projet. Ils ont développé des montres qui ne convainquent pas seulement avec leur apparence, mais aussi avec tout ce qui se cache dedans.
Comme il n’est pas possible d’empêcher toutes émissions de CO2 qui résultent de la production et du transport des montres de Jacques Farel Hayfield, le fabricant les compense avec sa participation dans myclimate, un organisme à but non-lucratif et reconnu à niveau mondial. Celui-ci contribue à travers ces projets à la réduction des gaz à effet de serre, qui nuisent au climat, et encourage le développement durable local et régional.
Trois montres de Jacques Farel Hayfield
Le noyer, qui est utilisé dans une de nos montres de la semaine, est certifié FSC et provient d’une culture durable. Le label FSC représente transparence et crédibilité, garantissant ainsi que l’homme et la nature sont traités équitablement. Après être poinçonné, limé et percé, le bois du boîtier est vitrifié avec un laque qui le protège de l’humidité et de la sécheresse.
Il s’y agit du ORM 2003 qui dispose d’un boîtier en noyer et d’un bracelet en cuir vert ainsi que d’un cadran vert. Le boîtier est en acier inoxydable de couleur argentée et le cadran est équipé des chronographes en bois.
Le bracelet en cuir de la montre de la semaine est également fabriqué en cuir écologique et naturel provenant de l’Allemagne. Ses couleurs sont exempts de métaux lourds et de chrome et l’Association internationale de l’industrie des textiles naturels, l’association allemande pour une agriculture écologique ainsi que la fondation européenne de recherche sur les allergies ont certifié leur compatibilité environnementale et sanitaire.
Ce modèle, s’appelant ORM 2004, dispose d’un bracelet en cuir marron clair et d’un cadran dans la même couleur. Le boîtier de ce modèle est fait en acier inoxydable aussi et la carrure est en noyer. Le cadran est dominé par son index linéaire et ses chronographes en bois.
Ce cadran est noir avec un index linéaire en couleur argentée et des aiguilles beiges. Une douze se trouve sur le cadran et en dessous de l’index linéaire les autres chiffres arabes montrent les minutes et secondes, ce qui produit un fort contraste avec les chronographes beiges en bois. L’ORM 2002 dispose également d’un bracelet en cuir noir et d’une carrure marron foncé.
Le mouvement est un mouvement à quartz et son étanchéité est de 3 bar.