100 jours
droit de retour
Achetez aujourd'hui!
Pas satisfaits? Retournez-les dans la nouvelle année!
Fermer Fermer
<

100 jours droit de retour

30 jours garantie du meilleur prix

extension de garantie

DeutschEnglishSvenskaItalianoEspanol

Têtu américain depuis 1892

Montres Ingersoll - depuis 1892

Faites preuve d’individualité avec une nouvelle montre Ingersoll

Bien que le nom de la marque « Ingersoll » sonne très allemand, il s’agit d’un produit très américain. En fait, c’est cette société qui a lancé les premières montres portables produites en série aux États-Unis. Avec la « Dollar Watch », chaque employé pouvait s’offrir le luxe d’une montre de poche fiable pour une journée de salaire. Aujourd’hui, la plupart des gens associent les montres Ingersoll à la première montre Mickey Mouse pour le poignet. Aujourd’hui, la manufacture convainc avec un large choix de montres très intéressantes. Ce qui est particulièrement agréable, c’est qu’Ingersoll suit toujours sa propre voie en matière de design horloger. Vous ne trouverez pas ici de chronographes puissants, d’hommages Pepsis ou Rolex. À cette fin, l’entreprise propose des montres de haute qualité sous une forme individuelle.

Table des matières

Pourquoi Ingersoll ?

Les produits d’Ingersoll ™sont dans le champ de départ particulièrement disputé pour les montres-bracelets de haute qualité mais abordables. Avec une fourchette de prix de 250 à 700 euros, les montres-bracelets Ingersoll se positionnent au-dessus des montres de mode. De plus, la marque propose la majorité des montres automatiques. Ceci, à son tour, limite considérablement le nombre de concurrents directs. Seiko mérite d’être mentionnée ici avec son succès, mais relativement petit, « Model 5 ». Bulova offre un service similaire, mais se concentre sur des goûts et des groupes cibles différents. C’est là que les montres Ingersoll prennent tout leur sens : leur design toujours indépendant. C’est pourquoi les montres-bracelets Ingersoll ne sont pas seulement synonymes de haute qualité à un prix abordable. Ils représentent avant tout un goût individuel pour les amateurs de montres qui recherchent quelque chose de spécial.

Le squelette complet pour les fans de technologie

Les montres squelettes sont des

montres dans lesquelles la mécanique interne est présentée de la meilleure façon possible. Naturellement, seules les montres-bracelets Ingersoll dotées d’un mouvementautomatique conviennent à cet effet. Après tout, un mouvement à quartz n’offre pratiquement aucune valeur d’exposition pour les montres Ingersoll. Mais regarder le ballet technique de l’agitation, des engrenages et des mains a son charme. Les montres-bracelets Ingersoll sont représentées ici avec les séries « The Challenger », « The Motion », « The Orville », « The Herald » et « The Jazz ». La puissante « The Challenger » a besoin de poignets solides pour un effet optimal. Avec un peu moins de plusieurs centaines d’euros, c’est l’une des montres-bracelets Ingersoll les plus chères. « The Motion » est une sélection de montres Ingersoll légèrement plus petites. Avec son boîtier rond classique, elle a l’air un peu plus discrète que « The Challenger ». Une approche similaire à « The Motion » peut être trouvée dans la collection « The Orville ». Ceux-ci impressionnent par un plus grand choix et des matériaux plus nobles. Equipé d’un bracelet à maillons en acier ou d’un bracelet en cuir, « The Motion » fait un excellent dîner d’affaires. « The Herald » est un modèle intermédiaire aux montres semi-squelettes. Il permet tout de même une vue ininterrompue de la mécanique interne. En même temps, il offre un cadran facile à lire. Ce n’est pas toujours le cas avec les grandes montres squelettes. La collection de montres-bracelets Ingersoll « The Jazz » propose des cadrans particulièrement complexes à l’aspect de montre squelette. Avec les phases de lune, l’affichage de la date et du jour, leur valeur informative et leur fascination technologique sont maximales.

Le demi-squelette pour l’apparence noble

Les montres squelettes ont leur fascination. Cependant, ils présentent également un inconvénient important : la lisibilité du cadran. La vue est trop vite perdue lorsque l’on regarde les nombreux engrenages, même avec les montres-bracelets Ingersoll, et il est assez difficile de saisir l’heure actuelle. C’est là que les montres Ingersoll au design semi-squelette offrent une alternative pratique. Ils permettent également une vue non perturbée de la mécanique interne. En même temps, ils ont des index faciles à lire sur le bord extérieur, qui sont clairement visibles et caressés par les aiguilles. Le design demi-squelette se retrouve dans les collections suivantes de montres-bracelets Ingersoll :

La série « The Producer » se distingue des autres modèles par son grand boîtier de forme coussin. Il s’agit du modèle haut de gamme des montres semi-squelettes et assure une apparence sûre d’elle

Montres professionnelles discrètes

Si vous n’êtes pas intéressé par la présentation d’un mécanisme sophistiqué, vous trouverez les bons accessoires dans les montres professionnelles d’Ingersoll. Les collections « The Scoville » et « The Catalina » impressionnent par leur simplicité de conception délibérée. « La Scoville » se présente sous une forme classique, qui rappelle presque une ancienne montre d’aviateur. Les deux modèles « The Catalina » prouvent leur aptitude particulière à un usage quotidien avec leur bracelet en acier et leur cadran à contraste élevé. Bien qu’elles soient visuellement impossibles à distinguer des montres à quartz, Ingersoll s’appuie également sur le mouvement automatique éprouvé et populaire pour ces deux modèles commerciaux.

Si montre à quartz...

... Alors s’il vous plaît, faites-le avec style. Les montres-bracelets Ingersoll sont également disponibles avec un mouvement à quartz fiable et durable. La série de modèles « St. Johns » est une montre fonctionnelle et le modèle « Trenton » est un chronographe. Le « Trenton » est équipé d’une fonction chronomètre dans la configuration classique du chronographe à quartz. Contrairement aux modèles surpuissants et presque envahissants d’autres fabricants, les montres Ingersoll suivent également leur propre chemin dans ce segment. C’est particulièrement évident dans le magnifique mais discrètement conçu « St. Johns ». Avec sa palette de couleurs classique, il convainc par une touche particulièrement belle et nostalgique. Cela en fait une montre parfaite pour les amateurs d’Art Déco.

Montres Ingersoll

Entre-temps, les montres Ingersoll savent convaincre par leur durabilité et leur fiabilité. C’est particulièrement vrai pour les mouvements automatiques compliqués. L’époque des coureurs de haut niveau a laissé les montres Ingersoll derrière elle. Grâce à l’amélioration des conditions de production et à l’assurance qualité constante, les montres-bracelets Ingersoll valent la peine d’être préservées aujourd’hui. C’est également nécessaire. La société mère « Timex-Corporation » souffre toujours de sa mauvaise réputation, qu’elle avait elle-même acquise en tant que « fabricant de biens volés ». Les montres-bracelets Ingersoll ont aujourd’hui des boîtiers robustes et résistants aux rayures. Ils sont étanches jusqu’à 10 ATM, ce qui se traduit par « résistant aux éclaboussures ». Vous pouvez pardonner un voyage à la plage ou une douche à effet pluie. Cependant, ils ne sont pas adaptés à la plongée. Le verre minéral est incassable et spécialement trempé. Pourtant, cela ne dure pas éternellement. Il est donc facilement remplaçable. Cependant, cela ne doit être fait que par un horloger professionnel. Nous recommandons de remplacer le verre à chaque révision du mouvement. Les coûts supplémentaires sont faibles, mais vous avez toujours la sensation d’une montre neuve à votre poignet après la révision. La plupart des montres Ingersoll sont équipées d’un bracelet en cuir. Il est recommandé de les changer tous les 2 ans pour des raisons d’hygiène. Ensuite, les odeurs désagréables et le cuir doux et frais disparaîtront également. Pour nettoyer entre les deux, un peu de savon neutre et un rinçage à l’eau tiède suffisent. Les lanières en cuir doivent être retirées au préalable. Ce que vous ne devez en aucun cas faire, c’est jeter complètement la montre dans un bain à ultrasons. Les ondes de choc peuvent venir à bout des joints de la montre. Ensuite, l’eau pénètre à l’intérieur de la montre, ce qui entraîne immédiatement de la corrosion. Si vous souhaitez faire nettoyer la montre en profondeur après une longue période d’utilisation, n’importe quel horloger peut effectuer ce service pour peu d’argent.

HiddenGarantie