100 jours
droit de retour
Achetez aujourd'hui!
Pas satisfaits? Retournez-les dans la nouvelle année!
Fermer Fermer
<

100 jours droit de retour

30 jours garantie du meilleur prix

extension de garantie

DeutschEnglishSvenskaItalianoEspanol

Érable - l’adorateur du soleil parmi les

arbres

Les érables sont principalement des arbres ou des arbustes à feuilles caduques, mais parfois à feuilles persistantes. Le bois d’érable est utilisé dans les industries de la construction et du meuble. L’érable sycomore et l’érable de Norvège sont principalement pertinents à cet égard.

Le bois de l’érable sycomore est l’un des bois de feuillus les plus précieux. Il est de couleur blanc jaunâtre à blanc, tandis que le bois d’érable de Norvège a plus d’une couleur blanc rougeâtre. Chez les deux espèces, les anneaux annuels sont clairement visibles. Le bois d’érable est élastique, mais aussi dur. De plus, il est assez résistant à la flexion. Après l’abattage, l’érable doit être coupé assez rapidement et stocké verticalement, sinon il risque de changer de couleur pendant le séchage.

Un érable sycomore peut vivre jusqu’à 500 ans, mais son écorce s’écaillage après un certain âge. L’érable adulte a besoin de beaucoup de soleil pour continuer à vivre. Il s’occupe pratiquement de son propre engrais, car ses feuilles forment un bon humus. Néanmoins, il aime pousser dans des sols riches en nutriments. De plus, un climat frais et humide est nécessaire pour prospérer. Son bois est utilisé pour le mobilier de haute qualité et la décoration intérieure, car il est magnifiquement lumineux et donne ainsi de la fraîcheur à la pièce. L’érable de Norvège, en revanche, ne vit pas plus de 200 ans, mais est également moins exigeant. Cela ne le dérange pas un peu plus de sécheresse et un apport plus faible de nutriments dans le sol.

L’érable à sucre,

très répandu en Amérique du Nord, est utilisé pour obtenir du sirop d’érable. Il s’agit d’un édulcorant naturel qui, selon la légende, était déjà connu des Iroquois. Ces Indiens attrapaient la sève des érables et la transformaient en sirop à l’aide de pierres de cuisson. La majorité du sirop d’érable est maintenant produite au Québec, Canada. Il est très aromatique et a particulièrement bon goût avec les crêpes.

Mais revenons à l’érable. Bien sûr, il est également utilisé pour les montres et devient ainsi de beaux accrocheurs intemporels dans chaque maison. Le bois de l’érable est très simple et facile à travailler après séchage. Ainsi, différentes teintes de teinture ou de vernis sont tout à fait possibles. Mais la couleur naturellement claire de ce bois brille également et les montres de ce type attirent particulièrement l’attention.

HiddenGarantie